Plateforme d'impression et routage

Pour répondre aux besoins d’impression et de routage des passeurs d’ordres qui développent une politique d’achats responsables en faveur du secteur du travail protégé et adapté, nous avons fédéré des imprimeries adaptées et des E.S.A.T. afin de constituer ensemble une plateforme d’excellence d’impression et de routage.

Voir le communiqué

Pour ses dix ans, la Mission Handicap de KERING a édité une affiche conçue par un artiste handicapé et imprimée par une Entreprise Adaptée partenaire de Inter Handicaps System.

Ce film témoigne non seulement d’un partenariat exemplaire mais aussi de notre conception partagée du travail en milieu adapté ou protégé.

Nos ressources de production

Les compétences complémentaires de nos partenaires permettent de réaliser tous types de documents imprimés, depuis quelques unités jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.

Nos partenaires

Ces partenaires sont rigoureusement sélectionnés selon deux faisceaux de critères :

• Leur qualité en termes de technicité, de prix, d’organisation et d’engagement écologique.
  • La réalité de leur engagement social en faveur du travail handicapé, dans le respect des règles en vigueur, notamment s’agissant du calcul des Unités Bénéficiaires.

Nos partenaires sont tous engagés dans une politique de certification :

PEFC+FSC-100x100
Ces normes certifient que tous les papiers sont issus de forêts éco-gérées selon les normes environnementales en vigueur selon les régions.

IMPRIMVERT-100x100
Certifie la mise en place, par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement.

ISO9001-100x100
Certifie la mise en place d’actions d’écoute clients ayant pour objectif de prendre en compte chaque exigence, par :
– le conseil et l’accompagnement ;
– l’analyse de la faisabilité et de la méthode ;
– la veille économique et technologique ;
– l’enquête de satisfaction clients et l’évaluation des fournisseurs.

ISO14001-100x100
Certifie les efforts cherchant à minimiser l’impact environnemental, par :
– l’utilisation de matériaux recyclables et, si possible, d’emballages biodégradables ;
– le tri et la valorisation des déchets ;
– la recherche constante des produits de substitution aux produits chimiques ;
– la réduction des déplacements ;
– l’économie des énergies et de l’eau.

OHSAS18001-100x100
Certifie le placement de l’Homme au cœur de l’entreprise, par :
– un climat d’ouverture et d’écoute des idées et préoccupations de chacun ;
– l’accompagnement du projet professionnel des salariés à travers des entretiens professionnels et la formation ;
– l’intégration professionnelle sans aucune discrimination ;
– la garantie d’assurer la sécurité et la protection de la santé des collaborateurs.

Nos produits

L’ensemble des ressources groupées au sein de cette plateforme permettent de fabriquer et de router un large spectre de produits :

competence-2

Nos Services

Accompagnement

En tant qu’association, Inter handicaps System accompagne la relation entre ses partenaires et les passeurs d’ordre.

Contrôle de gestion
Inter handicaps System suit les dossiers, veille à leur déroulement et contrôle leur bonne fin, tant sur le plan technique qu’économique.

Contrôle qualité
A l’issue de chaque collaboration entre une entreprise et un E.S.A.T. ou une E.A. partenaire d’Inter handicaps System, nous adressons un questionnaire de satisfaction au passeur d’ordre qui porte sur tous les aspects de la relation : prix, délais, relationnel….
Les résultats sont analysés et des actions correctives engagées si nécessaire.

Consolidation
Chaque année, nous compilons l’ensemble des dossiers passés entre nos mains et publions des rapports de synthèse destinés aux passeurs d’ordre sur la nature des dossiers traités, leur ventilation entre nos imprimeurs et routeurs partenaires, les Unités Bénéficiaires générées.

Médiation
En cas de friction entre une imprimerie du secteur du travail protégé et adapté et son client, nous proposons d’intervenir comme médiateur. Notre double culture des entreprises privées et du secteur du travail protégé et adapté nous permet souvent d’éviter des litiges.

Prestations complémentaires

A la demande des passeurs d’ordres, Inter handicaps System se charge d’étudier la mise en place de services connexes à l’imprimerie, qui créent de la valeur et enrichissent la relation avec ses partenaires.

Optimisation de process
Les travaux récurrents justifient souvent l’étude d’un process spécifique destiné à optimiser qualité, délais et coûts de revient.

Stockage et logistique
Nos partenaires sont en capacité de gérer le stockage d’imprimés, qu’ils soient ou non produits par eux, et d’en assurer la diffusion (picking,…).

Web to Print et Work Flow
Des outils numériques permettent de fluidifier et de sécuriser la relation entre nos partenaires et les passeurs d’ordres.

Voir le communiqué

Nos Références

Merci aux entreprises qui nous ont fait confiance pour l’impression et le routage en 2015 :

Demander un devis

Soumettez-nous votre cahier des charges :

• Nous l’analysons et vous contactons, si nécessaire, pour un complément d’information.
  • Nous sélectionnons celui de nos partenaires le mieux à même d’y répondre.
  • Nous vous transmettons un devis sous 48h00.

Votre Nom (obligatoire)
Votre Prénom